Gallerie de photo

jeudi 1 mars 2012

Il me fait plaisir de vous partager ce projet photographique réalisé en 1995 quelques années après mes études de baccalauréat en photographie réalisée à l'Université d'Ottawa. Malgré tout le temps passé, ces images me semblent intemporelles et je me devais de les rediffuser. Il s'agit donc d'une chance pour moi et pour mes images d'avoir une seconde vie, un second souffle. Je vous laisse donc regarder ces images d'un passé pas si lointain où le temps s'emblait fuir plus lentement...(voir l'application Blurb au bas de la page)


2 commentaires:

  1. Marc.
    Vos photos sont tout simplement magnifiques.
    Inspirantes, elles capturent et transmettent effectivement l'âme du lieu. Par l'utilisation des bonnes focales, grains, contrastes, éclairages, etc., je suspecte qu'elles rendent mieux l'atmosphère que si j'y étais en personne. Mais c'est possiblement qu'elles me permettent de voir aux traves de tes yeux l'aspect artistique des choses que je n'aurais pas vu en visitant le Musée par moi même. Merci d'avoir partagé avec nous ta vision des choses et ton art. Tu donnes un nouveau sens à la réalité augmentée en rendant l'ordinaire extraordinaire.
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mayday,

    Merci beaucoup pour ces commentaires élogieux, je les savoure pleinement. La photographie a cette capacité de «dire autre chose» que ce que l'on voit, et en ce sens, nous ouvre la porte vers un univers poétique et sémantique qui se trouve tout près de notre regard, juste à côté de nous. Je pense déjà aux prochaines images couleurs qui prendrons vie bientôt. Salutations et à bientôt.

    RépondreSupprimer

L'Âme d'un lieu, Musée de l'Amérique française, Québec, 1995